Mercato - OL : Gourcuff, le point noir de l’été ?
La rédaction

L’OL doit encore vendre cet été. Lyon va certainement être contraint de céder l’un de ses jeunes talents. Gourcuff, lui, devrait rester…

L’été dernier, la mise à l’écart de Bafé Gomis avait animé le mercato de l’OL. Cet été, c’est le cas de Yoann Gourcuff qui pourrait s’apparenter à un nouveau feuilleton. L’ex-Bordelais est arrivé à l’OL en 2010 pour 22M d’euros. Depuis, il déçoit. Il enchaîne les blessures et les méformes. Gourcuff n’a plus qu’un an de contrat à Lyon. L’OL espère le céder cet été pour ne pas le voir partir libre du club, comme un certain Bafé Gomis. Mais la tendance n’est pas vraiment à un départ de Gourcuff cet été…

Mercato - OL : Top 5 des transferts ratés de Jean-Michel Aulas

GOURCUFF INVENDABLE ?

D’après L’Equipe, « Gourcuff ne s’en ira certainement pas » en raison de ses conditions salariales. Aucun club, à l’heure actuelle, n’est en mesure de proposer à Gourcuff le salaire que l’international français touche dans le Rhône. Gourcuff n’a aucun intérêt à partir un an avant le terme de son contrat alors qu’il pourra choisir librement son futur club dans quelques mois. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ne désespère pas de prolonger son meneur de jeu. Mais le dossier est vraiment délicat et l’OL est loin d’être en position de force.

L’OL CONTRAINT DE SACRIFIER SES « GONES »

Pourtant, l’OL a besoin de vendre avant le 30 juin pour équilibrer ses comptes. L’OL doit encore récupérer environ 20M d’euros et pourrait donc perdre au moins l’un de ses jeunes pousses. Maxime Gonalons et Clément Grenier pourraient quitter le club. Le premier est notamment dans le viseur de Naples, le second d’Arsenal. Alexandre Lacazette pourrait lui aussi être sacrifié si l’OL n’arrive pas à vendre d’autres joueurs. Ce n’est pas la volonté de Jean-Michel Aulas mais le président lyonnais pourrait s’y contraindre.

Articles liés