EXCLU - OL - Fofana : « On était une bête malade »
La rédaction

Douzième de Ligue 1 après douze journées, l’OL vit un début de saison très difficile. Dans une interview accordée au 10 Sport, Gueïda Fofana, le milieu de terrain lyonnais, veut croire que Lyon est de nouveau sur le bon chemin et que la crise est définitivement passée.

Sur les douze premiers matchs de Ligue 1, Gueïda Fofana a été titularisé à neuf reprises. Arrière droit, défenseur central, milieu de terrain, le jeune joueur de 22 ans est l’homme à tout faire de l’OL. Polyvalent, Fofana ne cache pas sa préférence pour l’entrejeu : « Oui, je suis content de rejouer au milieu. Mais j’étais loin d’être malheureux de jouer en défense centrale. J’ai fait des très bons matchs en défense, j’en ai fais aussi des moins bons, j’en ai conscience, ça fait partie de l’apprentissage. Je prends ce qu’il y a à prendre », explique dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine l’ex-Havrais, qui dispute sa troisième saison à l’OL.

EXCLU - OL : La difficile cohabitation entre jeunes et anciens

« IL Y A EU UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE » Après un début de saison très poussif, l’OL semble se relancer depuis plusieurs matchs. Fofana explique la recette miracle : « On était dans le dur. Et quand vous êtes dans le dur, faut se remobiliser, revenir aux fondamentaux. Il n’y a que comme ça qu’on pouvait s’en sortir. Il y a eu une prise de conscience collective. La vie d’un groupe est capitale, on a pris conscience qu’on avait tous besoin des autres, d’êtres solidaires. Peut-être que d’autres équipes peuvent y arriver autrement, mais pas nous. On n’a pas le droit de faillir sur ce point là ».

« PRÉTENTIEUX DE PARLER DE HAUT DE TABLEAU » Toutefois, à l’heure de se projeter, Gueïda Fofana se montre beaucoup plus prudent. Même si Lyon n’est pas sorti du Top 4 de la Ligue 1 depuis quinze saisons, hors de questions de viser très haut pour le moment : « Je pense que par où on est passé en début de saison, ça serait vraiment prétentieux de parler de haut de tableau. Aujourd’hui, on ne va pas recommencer à parler de podium. On était une bête malade, on essaye de se soigner… On verra où on se situe avant le sprint final ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés