EXCLU - Mercato : L’OL pense à Isimat
La rédaction

Dans son édition aujourd’hui en kiosque, Le 10 Sport révèle que l’OL songe à Nicolas Isimat Mirin pour renforcer son axe central.

L’Olympique Lyonnais regarde pour un renfort en défense centrale au mercato hivernal. Comme le club gone n’a pas d’enveloppe financière, régime d’austérité oblige, il espère un coup. Dans un premier temps, le club gone a regardé avec attention Lindsay Rose, l’international espoir de Valenciennes également suivi par Arsenal. Mais le joueur s’est blessé.

EXCLU - Mercato - OL : Lyon contraint de vendre Grenier ou Gonalons ?

PREMIERS CONTACTS PRIS ?

Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais aurait aujourd’hui l’intention de proposer à Monaco un prêt de Nicolas Isimat-Mirin. Des premiers contacts pourraient déjà avoir été pris dans ce sens. Transféré l’été dernier de Valenciennes, pour quatre millions d’euros, Isimat-Mirin n’a pas disputé une seule minute en Ligue 1 cette saison. Le défenseur n’a pu revêtir ses nouvelles couleurs qu’à une seule reprise, en Coupe de la Ligue, contre Reims (défaite 1 à 0).

SI MONACO TROUVE UN GRAND DÉFENSEUR CENTRAL…

Le club de la Principauté, qui regarde de son côté pour un défenseur central de haut niveau au mercato hivernal (Mangala, Zouma et Abdennour sont notamment pistés), pourrait considérer ces appels du pied avec bienveillance s’il parvient à recruter un gros calibre.

D’autre part, un émissaire de l’OL aurait été aperçu à Sion samedi dernier, à l’occasion du match Sion-Lucerne (3-0), pour superviser Ebenezer Assifuah (20 ans), le jeune attaquant ghanéen du FC Sion, auteur de 3 buts en 2 titularisations depuis le début de saison.

Lire l'intégralité du dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

A.H.

Articles liés