Suite à l’altercation présumée entre Stéphane Ruffier et Jean-Michel Aulas dimanche soir après la rencontre entre l’ASSE et l’OL, le président lyonnais persiste et signe : le portier des Verts mentirait à ce sujet. Explications.
Que s’est-il réellement passé dimanche soir dans les couloirs de Geoffroy-Guichard, après le coup de sifflet final entre l’ASSE et l’OL (1-2) ? Dans des propos relayés par L’Equipe, Jean-Michel Aulas a de nouveau donné sa version des faits et assure que Stéphane Ruffier est venu le percuter volontairement, lui laissant ainsi un hématome. Il fait le point à ce sujet.
« IL M’A POUSSÉ CONTRE LE MUR »
« Je me suis mis au milieu (ndlr : afin de séparer le médecin de l’OL et l’entraîneur des gardiens de l’ASSE) et mon souci n’était pas de faire le coup de poing. Je ne suis pas dans la même catégorie. Il est arrivé et m’a poussé dans le dos contre le mur », explique le patron de l’OL, qui évoque par la même occasion « un gros hématome » qu’il aurait ensuite fait constater dans la foulée.
GRANGE SE SERAIT BIEN EXCUSÉ
« Il n’avait pas à intervenir physiquement sur moi. Il ne dit pas la vérité et les images en attestent. Il va trop loin même si, pour moi, l’incident est clos », conclut Jean-Michel Aulas. Fabrice Grange, le médecin de l’ASSE, est bien venu présenter ses excuses par la suite dans le vestiaire de l’OL. Reste désormais à démêler le vrai du faux dans ce triste chapitre d’un derby qui, sur le terrain, n’avait déjà pas tenu toutes ses promesses.