OL : Gourcuff n’est plus payé !
La rédaction

À Lyon, Yoann Gourcuff n'entre clairement plus dans les plans de Rémi Garde. Mais s'il continue à ne plus jouer, le joueur pourrait ne plus être payé par l'OL à compter d'aujourd'hui.

La belle histoire entre Yoann Gourcuff et l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas commencé… mais commence sérieusement à virer au cauchemar. On le sait, le président Jean-Michel Aulas est prêt à vendre le joueur le plus cher de l'Histoire du club (26,5 millions d'euros) déjà depuis le dernier mercato. Blessé régulièrement, en manque d'efficacité et de confiance, l'ancien Bordelais n'entre clairement plus dans les plans de Rémi Garde. L'entraîneur des Gones ne fait plus appel à l'international français depuis plusieurs semaines déjà et ce sera encore le cas, dimanche, pour le déplacement de l'OL à Rennes.

Plus de 550 000 euros/mois dans la poche Une situation délicate à gérer pour Gourcuff qui, en plus du sportif, va devoir surveiller ses finances. En effet, le journal Le Progrès nous apprend ce samedi que Lyon n'est plus obligé de verser le salaire de sa star (estimé à 400 000 euros/mois) tant que le joueur n'a pas rejoué. Un autre joueur rhodanien, le défenseur John Mensah (160 000 euros/mois), serait dans la même situation à l'heure actuelle. Le quotidien ne précise pas s'il s'agit d'une clause intégrée au contrat des deux joueurs ou si une assurance est censée prendre le relais. Dans les deux cas, les Gones pourraient faire de sacrés économies en prolongeant la "mise à l'écart" de ces deux joueurs.