OL : le bilan calamiteux de Gourcuff
La rédaction

Yoann Gourcuff, dont l’absence depuis plusieurs semaines pour une inflammation d’un tendon est presque passée inaperçue, est toujours dans le flou. Mais l’heure du bilan approche.

Cela fait déjà 19 mois que Yoann Gourcuff a signé à l’OL. En fin de saison, il sera peut-être temps d’établir un premier bilan chiffré de ses performances sportives. Puisqu’il est indisponible (inflammation d'un tendon au niveau d'un adducteur) et qu’il n’a pas encore donné de date de retour malgré sa présence à Tola-Vologe ce mercredi, nous nous sommes un peu avancés sur la date prévue. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les statistiques donnent mal au crâne.

Une demi-saison à 1 but et 2 passes décisives Arraché 22 millions (plus 4 millions de bonus) à Bordeaux en 2010, Gourcuff a joué 49 matches au total avec Lyon. Son bilan est de 5 buts et 8 passes décisives, famélique pour un joueur de son standing, peu épargné, il est vrai par les blessures. L’autre point intéressant à noter est son rendement avec Claude Puel. La saison passée, le Breton avait disputé 33 matches, inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives. C’est plutôt honnête mais encore loin de satisfaire les supporters des Gones.