Le travail et la philosophie de jeu de Rémi Garde sur le banc de l’Olympique Lyonnais payent depuis son arrivée cet été. A tel point que Jean-Michel Aulas hésite à prendre une licence de joueur de foot !
Jean-Michel Aulas peut être fier de son OL. Actuellement 4es de Ligue 1 et qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, avec une bonne chance de passer en quarts, les Lyonnais réalisent un bon début de saison. En ayant enchaîné quatre victoires en Ligue 1 (en cours), ils réalisent leur meilleure meilleure série depuis 2009. Dans l’était d’esprit, dans les résultats, dans le jeu proposé, l’effet Rémi garde est donc palpable. L’entraîneur des Gones a parfaitement trouvé la manière de parler à ses joueurs. Même Jean-Michel Aulas est sous le charme de sa stratégie de communication.
« La causerie donnait envie d’être joueur » Invité sur le plateau de l’OL TV pour réagir sur la victoire devant Evian Thonon-Gaillard, JMA a confié son emballement. « Je retiens l’image de Licha qui donne tout ce qu’il a dans le ventre et dans la tête, sa réaction d’orgueil et d’envie était formidable, a-t-il indiqué. Rémi Garde avait bien préparé son match, la causerie d’avant match donnait même envie d’être joueur. C’est la qualité d’un coach qui a l’intuition et les techniques de communication ». Malgré les louanges, ne comptez pas sur Garde pour prendre le melon.