Accès direct au contenu

Foot - OGC Nice

OGC Nice : «Vieira aime le beau jeu, un peu inspiré de Pep Guardiola…»

Pour remplacer Lucien Favre, l’OGC Nice a donc nommé Patrick Vieira. Un de ses anciens protégés en a d’ailleurs dit plus sur les idées de jeu du champion du monde 98.

Devant assurer la succession de Lucien Favre, parti au Borussia Dortmund, l’OGC Nice a donc réalisé un très joli coup. En effet, les Aiglons ont choisi Patrick Vieira pour occuper le banc de touche. Jusque-là, le champion du monde 98 exerçait en MLS au New York City FC. D’ailleurs, Maxime Chanot, ancien protégé de Vieira dans la franchise américaine, s’est confié sur ce qui attend les Aiglons au sujet de celui qui va connaitre sa première expérience d’entraîneur en Europe au plus haut niveau.

« Pas de doute sur le fait que ça risque vraiment de bien marcher à Nice »

« Patrick aime le beau jeu, un peu inspiré de Pep Guardiola. Ils vont voir une équipe portée vers l'avant, qui joue beaucoup au ballon. C'est quelqu'un de très proche de ses joueurs. Humainement parlant, je pense qu'il a gardé cette âme de capitaine qu'il avait en équipe de France et du côté d'Arsenal. C'est quelqu'un de très proche, qui fait passer l'aspect humain avant l'aspect footballistique. C'est ce qui a permis au groupe, ici à New York, de vraiment bien marcher, parce qu'il avait cette expérience humaine. Je n'ai pas de doute sur le fait que ça risque de vraiment bien marcher à Nice », a-t-il ainsi avoué pour BFM Sport.

Articles liés