Mercato : Patrick Vieira livre les dessous de son arrivée à l’OGC Nice !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Officiellement nommé entraîneur de l’OGC Nice lundi, Patrick Vieira a justifié son choix porté vers le club azuréen cet été.

Alors qu’il occupait le poste d’entraîneur du New York City FC depuis 2016, Patrick Vieira (41 ans) reprend les rênes de l’OGC Nice. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, qui était également annoncé dans le viseur de l’ASSE ces derniers mois, a finalement opté pour le challenge des Aiglons pour ses premiers pas en Europe dans la peau de technicien. Interrogé en conférence de presse lundi, Vieira a livré les coulisses de son arrivée à l’OGC Nice.

« Je n’y ai pas réfléchi deux fois »

 « Je me sentais prêt à venir travailler en Europe. Restait à choisir le bon club avec qui avoir des relations fortes, vraies. Ces cinq six dernières années l’OGC Nice a prouvé qu’il avait de très bons joueurs. Mon objectif est de continuer ce que les précédents entraîneurs ont fait pour aider l’équipe, le club à grandir. Je suis prêt. Les fondations du club sont assez solides pour que je puisse m’appuyer dessus. L’envie de ma part et celle du club de travailler ensemble est vraie. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Tout est réuni pour que je fasse du bon travail ici », a confié Vieira.

Articles liés