Accès direct au contenu

Ultra motivé

Montpellier Jourdren : « Le PSG est un grand dEurope »

Geoffrey Jourdren

Avant le choc de la 24e journée de Ligue 1, ce soir (21h), entre le PSG et Montpellier, Geoffrey Jourdren s’est confié au 10 Sport. Le gardien héraultais ne veut pas revivre la déroute du match aller (0-3) et assure que Montpellier vient pour gagner.

Carlo Ancelotti prévenait, samedi après-midi en conférence de presse, que Montpellier venait au Parc des Princes « pour gagner ». Geoffrey Jourdren, le gardien montpelliérain est en effet sur la même longueur d’ondes que l’entraîneur du PSG. « On y va pour gagner. On n’y va pas en victime, met en garde les Parisiens, le dernier rempart de Montpellier. On vient avec nos valeurs, nos convitions. Même si ça va être difficile car c’est toujours difficile au Parc des Princes. Mais il ne faut pas changer notre état d’esprit, nos habitudes. On s’est préparé de la même façon. C’est un match comme les autres même s’il est plus prestigieux. »

Jourdren ne veut pas en prendre trois
Plus prestigieux et plus fort depuis l’arrivée des propriétaires qataris. Et si le PSG n’a pas encore eu le temps de rafler le moindre trophée cette saison, Jourdren considère déjà ce nouveau PSG comme une grosse écurie européenne. « On va s’étalonner à un grand d’Europe, assure-t-il. Quand tu es joueur tu ne penses qu’à disputer des matchs comme celui-là. » Le gardien montpelliérain espère en tout cas que Montpellier ne subira pas la même fessé qu’à l’aller (0-3). « Paris a des grosses individualités. Il faudra qu’on soit moins naïfs qu’au match aller parce que le 3-0 était sévère. On aimerait montrer autre chose. Pour ma part j’aimerai ne pas en reprendre trois. J’aimerai d’ailleurs comme à chaque match ne pas en prendre du tout. » En somme continuer sur leur lancée de 2012 puisque les Montpelliérains n’ont toujours pas encaissé le moindre but cette année.

A lire aussi : Comment le PSG soigne ses supporters