Accès direct au contenu

Pétage de plombs

Montpellier-Evian : baston générale !

A la Mosson, la fin de match entre Montpellier et l’Evian Thonon-Gaillard a été des plus électriques (2-2). Suite à un penalty accordé au MHSC, Younès Belhanda a été pris dans une échauffourée peu digne.

Il est encore trop tôt pour le dire mais Montpellier pourrait avoir perdu le titre ce soir à la Mosson. En cause : Younès Belhanda. Le génial meneur de jeu du MHSC, toujours leader de la Ligue 1 avec six points d’avance sur le PSG, qui jouera mercredi soir face à Saint-Etienne, a perdu ses nerfs. Buteur sur penalty en première période, le Marocain a écopé d’un carton rouge alors que son équipe avait l’occasion de prendre l’avantage à 3-2 sur un autre penalty de Camara.

Fin de saison pour Belhanda ?
Le problème, c’est que Belhanda a tout fait foirer. Il a d’abord provoqué une bagarre générale (le remplaçant Jeunechamp et le fils de Girard se sont notamment incrustés) en donnant une gifle à Mongongu, qui l’avait bien cherché, puis inconsciemment, déconcentré Camara, qui a passé près de 5 minutes à cogiter avant de taper son tir au but ! Résultat, le gardien de l’Evian Thonon-Gaillard a détourné sa tentative et redonné l’espoir au PSG. Pour finir, Montpellier a sans doute perdu Belhanda jusqu’à la fin de la saison car son cas ne sera pas épargné par la commission de discipline ce jeudi. Triste.

La bagarre en vidéo