Lyon - Gonalons : « Si jétais amené à quitter Lyon, ça serait pour létranger »
La rédaction

Maxime Gonalons est le symbole d’un Olympique Lyonnais qui fait confiance à son centre de formation. Avant la rencontre de ce dimanche face à Paris, le milieu de terrain se confie.

Le PSG face à Lyon. L’opposition entre un club qui a marqué de toute son empreinte les années 2000 et un autre, racheté par les Qataris et appelé à régner sur la France et l’Europe. Lyon, qui manque de moyens, a pris le pari de la formation. Maxime Gonalons, 23 ans, en est un symbole. Jeune, il avait déclaré qu’il n’aimait pas Paris. Il rectifie, dans les colonnes du Parisien : « Je m’en souviens ! C’était un peu une erreur de jeunesse. Je parlais plus en tant que supporter. C’est du passé et j’ai bien compris qu’il fallait respecter ce genre de grandes équipes ».

« Envie de redécouvrir la Ligue des champions avec l’OL » 

Puis Maxime Gonalons évoque son avenir. Le milieu de terrain international ne se voit pas quitter la formation rhodanienne : « Si j’étais amené à quitter Lyon, ça serait pour l’étranger. Je pense que Lyon est ce qui se fait de mieux en France depuis plusieurs saisons, j’apprends énormément au quotidien. Ce n’est que la deuxième saison o j’accumule autant de matchs. J’ai encore beaucoup à apprendre, j’ai envie de redécouvrir la Ligue des champions avec l’OL ».