Accès direct au contenu

Foot - LOSC

PSG/OM/LOSC : Gérard Lopez pourra-t-il concurrencer Frank McCourt et Nasser Al-Khelaïfi ?

La passation de pouvoir a eu lieu entre Michel Seydoux et Gérard Lopez au LOSC. Nasser Al-Khelaïfi et Frank McCourt doivent-ils y voir un danger ?

Contre l’ASSE, Michel Seydoux a assisté à son dernier match en tant que président du LOSC. Gérard Lopez va lui succéder tout en rachetant le club nordiste dont il deviendra le propriétaire majoritaire. Après le PSG, l’AS Monaco et l’OM, c’est donc le quatrième club de Ligue 1 à vendre 100% de ses parts à un investisseur étranger. Mais l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois pourra-t-il rivaliser avec Nasser Al-Khelaïfi et Frank McCourt ?

Lopez vise le Top 5 pour débuter

Les capacités d’investissement de Gérard Lopez sont délicates à estimer, mais cela ne l’a pas empêché de faire part de ses ambitions. « J’aimerais que le LOSC fasse partie des équipes qui jouent le titre d’ici deux ans, ou au moins le top 3 », confiait-il à RMC, avant de confirmer à l’AFP « le PSG sera toujours un peu au-dessus, car c'est une des meilleures équipes européennes. » Les Lillois seront donc des candidats au podium dans un premier temps, voire mieux…

Selon vous, le LOSC rivalisera-t-il avec le PSG et l’OM ?

Articles liés