Dans des propos accordés au site officiel du LOSC, Rio Mavuba s’est projeté sur le choc à venir face au PSG.
Dimanche soir, il aurait été difficile de proposer mieux comme affiche pour conclure la première partie de saison de la Ligue 1. Le Parc des Princes accueillera en effet un choc entre le leader parisien et le LOSC, solidement installé à la troisième place à quatre longueurs. Mais pour Rio Mavuba, la tâche s’annonce vraiment compliquée.
« IL N’EXISTE AUCUNE LOGIQUE »
« En début de championnat, nous n’étions pas prédestinés à figurer sur le podium après 18 journées, reconnait l’international tricolore sur le site officiel de son club. Rien n’était écrit à ce sujet, mais on savait que le PSG et l’AS Monaco disposaient d’effectifs et de budgets supérieurs aux nôtres sur la ligne de départ. Après, chacun sait qu’il n’existe aucune logique dans le football. Notre objectif reste aujourd’hui encore de terminer parmi les cinq premiers. On va donc continuer à s’accrocher dans cet état d’esprit. Il va clairement devenir de plus en plus compliqué de s’imposer face à ce PSG-là que je crois plus fort que la saison dernière. En 2012-2013, les Parisiens évoluaient souvent très bas sur le terrain et ne prenaient pas toujours le jeu à leur compte. Aujourd’hui, on sent une grosse emprise sur chaque match. Gagner au Parc serait donc un exploit. Inutile de préciser que si on pouvait avoir la bonne idée de le faire ce week-end, on ne s’en priverait pas. Prendre un point serait déjà une belle perf’. »
« DIGNE NE LÂCHERA RIEN »
Le capitaine lillois a profité de cet entretien pour évoquer les retrouvailles avec Lucas Digne et des internationaux : « Nous allons tous retrouver Lucas avec plaisir. C’est un bon joueur, doté d’un super état d’esprit et qui a le mental pour aller loin. Je sais qu’il ne lâchera rien. Je vais aussi croiser Blaise que je côtoie depuis les Espoirs. Je ne manquerai pas non plus de saluer Jérémy Ménez, Nicolas Douchez ou « Papus » Camara. »