PSG/LOSC : « Les Lillois sont clairement des concurrents directs pour le titre »
La rédaction

Dans des propos accordés au site du LOSC, Lucas Digne s’est exprimé sur le dernier choc de l’année 2013, entre le PSG et le LOSC.

Si le PSG n’est pas sous la menace du LOSC dans l’optique d’être sacré champion d’automne, les Lillois tenteront de se rapprocher des hommes de Laurent Blanc en créant l’exploit au Parc des Princes dimanche soir, pour la clôture de la première partie de saison de Ligue 1. Lucas Digne s’attend à un grand match.

« DES ALLURES DE LIGUE DES CHAMPIONS »

« C’est toujours bon de pouvoir disputer de grands rendez-vous comme celui de dimanche qui a des allures de matches de Champions League. C’est d’ailleurs une compétition que j’ai eu la chance de découvrir avec le LOSC la saison passée. Personnellement, j’ai le sentiment de gagner en expérience. À mon âge, c’est fondamental. Je me donne à fond au quotidien pour gagner du temps de jeu. Jouer contre le LOSC sera compliqué car cette équipe possède un gros bloc défensif et n’encaisse pas beaucoup de buts (6 en 18 rencontres). On s’attend à un match dur et engagé, lors duquel il faudra afficher notre meilleur visage. D’autant que, pour moi, les Lillois sont clairement des concurrents directs pour la conquête du titre. »

« CE SERA SPÉCIAL »

Transféré du LOSC au PSG lors du mercato estival, Lucas Digne est bien conscient qu’il ne s’agit pas d’un match comme les autres : «Cette confrontation directe aura forcément une importance toute particulière. C’est grâce au LOSC que j’ai pu concrétiser mes rêves de footballeur et ça, je ne l’oublierai jamais. J’ai porté le maillot de Lille pendant huit ans (de douze à vingt ans) donc, forcément, ce sera spécial de retrouver mes anciens partenaires en face. Je serai surtout content de les voir après le match car dimanche, ils seront avant tout des adversaires. »

Articles liés