Engagé dans un bras de fer avec le LOSC, club dont il n'a jamais encore porté la tunique depuis son transfert, Florian Thauvin souhaiterait rejoindre l'OM. Un comportement qui agace Frédéric Paquet, le directeur général des Dogues.
Florian Thauvin s'apprête à vivre une fin de mercato compliquée. Transféré cet hiver au LOSC pour 5,5 millions d'euros, avant d'être re-prêté jusqu'à la fin de l'exercice 2012-2013 au SC Bastia, le champion du monde des U20 a depuis décidé de rejoindre l'OM. Frédéric Paquet, le directeur général des Dogues, a regretté le comportement du joueur, et de l'équipe qui pousse derrière.
« Un joueur qui ne joue pas n'est plus grand chose » « Il y a un club derrière qui le pousse à changer de club. Chacun mène sa barque comme il l’entend. Nous, on fait ce qu’on dit. Je n’ai pas de jugement à porter sur ce que font les autres. Le joueur et son entourage ont fait un choix. On trouve ça désolant, déplorable et c’est lui le premier puni, a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC. Un joueur qui ne joue pas n’est plus grand chose. Ce geste n’est pas acceptable, on ne va pas l’accueillir avec un bouquet de fleurs mais c’est un sujet qu’on traitera quand il sera revenu. C’est déplorable pour le football français. Il assumera les conséquences de ses actes. La seule offre qu’on a reçue, on l’a refusée. Ce qu’on trouve regrettable, c’est d’inciter un joueur à s’opposer à son employeur. »