Annoncé sur le déclin après la saignée opérée lors du mercato estival, le LOSC réalise son meilleur début de saison depuis 2004-2005. De quoi satisfaire Michel Seydoux même si le plus gros du travail reste à faire.
Michel Seydoux peut être satisfait du visage affiché par les Dogues en ce début de saison. Alors que les observateurs prédisaient un exercice 2013-2014 des plus compliqués au LOSC, les Nordistes les font pour l'instant mentir puisqu'ils occupent après sept journées la 4e position au classement de la Ligue 1. Soit son meilleur départ depuis 2004-2005...
« Il y a des signes encourageants » « Malheureusement, ça résulte de la difficulté économique que rencontre le foot français, à l’exception de certains qui sont protégés par de formidables actionnaires. Je le dis sans jalousie. On est obligé d’avoir un régime raisonnable, mais ça n’empêche pas d’avoir de l’ambition, a-t-il déclaré à L'Equipe. Pour l’instant, il y a des signes encourageants, mais il y a encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à perfectionner. Malgré tout, j’ai confiance en cette équipe et dans le travail de René Girard. »