LOSC : « Rudi Garcia avait ses joueurs préférés »
La rédaction

Depuis l‘arrivée de René Girard, David Rozehnal a retrouvé le sourire. Dans L’Equipe, il est revenu sur la dernière saison de Rudi Garcia à la tête du LOSC.

Arrivé au LOSC à la fin du mercato estival 2010 contre la somme de 500 000 euros, David Rozehnal n’a jamais disputé plus de 15 matchs de Ligue 1 par saison. La saison 2012/2013 a même été la pire pour l’ancien joueur du PSG. Mais avec le départ de Rudi Garcia vers l’AS Roma, une nouvelle ère a débuté, ce qu’il a confirmé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

RELATION COMPLIQUÉE

« La saison passée, le coach n'avait pas confiance en moi. Ce n'est pas qu'il y avait des privilèges mais Rudi Garcia avait ses joueurs préférés. Cette saison, le coach a donné sa chance à tout le monde. Si tu as l'opportunité de jouer, tu es obligé de faire le maximum. Du coup, ça donne un surcroît d'énergie pour l'équipe », a confié l’international tchèque.

RETROUVER L’EUROPE

Après avoir souligné le travail général de René Girard, le défenseur lillois a évoqué sa relation avec l’ancien entraîneur de Montpellier : « Il m'a dit des choses en privé et j'ai décidé de rester cet été. Le plus important, c'est qu'il était honnête. Ça m'a fait plaisir. Un entraîneur doit sentir les moments où il faut être pro et consciencieux, et d'autres, où il est possible de rigoler. Si le staff est costaud dans la gestion psychologique du groupe, on peut faire quelque chose. Il y a eu beaucoup de changement ici, au niveau de l'état d'esprit aussi. Est-ce qu'on a été frappés par l'usure ? Peut-être. René Girard a remis tout le monde sur la même ligne. Quatrièmes, c'est très bien. Nos trois derniers matches sont très bons. Si on reste à cette place et qu'on accélère en fin de Championnat, ça va être très bien. L'Europe, c'est notre rêve. »

Articles liés