LOSC - Polémique : Le gros coup de gueule de Galtier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du LOSC à Montpellier (1-0), Christophe Galtier s’est arrêté sur un fait de jeu qui aurait pu tout changer.

Si cela n’a rien changé au score, une touche anodine aurait rapidement pu semer la discorde entre le LOSC et Montpellier. En effet, en fin de match, alors qu’il reçoit un projectile du public, Mike Maignan décide de mettre le ballon directement en touche. La logique aurait voulu que les joueurs du MHSC la rende dans la foulée, mais au contraire, ils décident de jouer vite et obtiennent une énorme occasion. Gaetan Laborde bute finalement sur le portier lillois. Mais si le Ballon avait franchi la ligne, l’arbitre n’avait pas de raison de refuser le but. Après la rencontre, finalement remportée par le LOSC (1-0), Christophe Galtier souligne le manque de fair-play des Montpelliérains.

«Mais il se passe quoi s’il y a but là-dessus ?»

« Je suis allé voir Michel, sans aucune agressivité. Je lui ai dit : ‘Michel, tu dois rappeler à l’ordre tes joueurs’. Il m’a dit : "Je n’ai pas dit à mes joueurs de jouer". Je le sais. Mais il se passe quoi s’il y a but là-dessus ? Michel va dire à ses joueurs de nous laisser marquer ? Un peu compliqué… Même si je sais qu’il est capable de le faire. Evidemment qu’on a tous envie de gagner, qu’il y a des enjeux. Il n’en reste pas moins que c’est loin d’être un geste fair-play, qui peut engendrer beaucoup de problèmes. Si Mike Maignan met le ballon en touche, il a des raisons. J’invite les gens à regarder les images », souligne l’entraîneur du LOSC en conférence de presse dont les propos sont rapportés par RMC.

Articles liés