Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Pierre Ménès persiste et signe sur son clash avec Girard !

René Girard, LOSC

Après avoir été la cible de René Girard la semaine passée en conférence de presse, le chroniqueur Pierre Ménès s’est de nouveau exprime sur la polémique. Et il n’hésite pas à pointer de nouveau du doigt l’attitude de l’entraîneur du LOSC…

« Vous n’allez pas faire comme le gros à Canal Plus, vous n’allez pas vous y mettre aussi… », lâchait René Girard en conférence de presse le week-end dernier, déclenchant ainsi une vive polémique avec le chroniqueur Pierre Ménès. Interrogé par L’Equipe ce samedi, le chroniqueur du Canal Football Club sur Canal + condamne encore et toujours les propos du technicien lillois.

« L’ART DE ME FAIRE CRITIQUER PAR TOUT LE MONDE »

« Si c’est pesant ' Non, puis comme me l’a dit l’un de mes chefs, j’ai l’art de me faire critiquer par des gens que tout le monde déteste. Pour en revenir à René Girard, ce n’est pas vraiment ce qu’il a déclaré qui est dérangeant… Dire « le gros » ce n’est pas méchant vu que c’est vrai, mais c’est le ton qui me gêne ! Cet homme est toujours dans l’agressivité, la hargne, la méchanceté et le manque d’éducation. C’est cela qui me dérange chez lui », assure Pierre Ménès.

« LE GAND DES GIRARD… »

Daniel Riolo, journaliste sur RMC et confrère de Pierre Ménès, n’avait pas hésité à prendre clairement position contre l’entraîneur du LOSC après ces propos : « Cet homme est un voyou, il insulte ses adversaires, les arbitres, les médias et n’accepte pas les critiques, ce qui est grave quand on est un personnage public. Avec son fils, ils sont deux et forment le gang des Girard qui fait main basse sur la Ligue 1. Ces hommes là ne sont pas bons pour notre sport. Que j’aille lui dire en face ? La vie n’est pas un règlement de comptes ».

Articles liés