Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC/OM : Mavuba met la pression sur Marseille !

Rio Mavuba, LOSC

Solide vainqueur de Valenciennes (1-0) samedi, le LOSC et son capitaine Rio Mavuba ont d’ores et déjà les yeux rivés vers le prochain choc face à l’OM. En début de saison, qui aurait cru en Lille et une seconde place après 15 journées, à seulement un point du PSG ? Pas grand monde. Sous la houlette de René Girard, le LOSC est infranchissable. Avec seulement quatre buts encaissés, les Nordistes possèdent l’une des meilleures défenses d’Europe. Pour la prochaine journée de Ligue 1, les coéquipiers de Rio Mavuba auront fort à faire avec la réception de l’OM au Stade Pierre-Mauroy. Malgré tout, le capitaine nordiste se veut confiant pour la suite de la saison.

LOSC/OM - Thauvin : «L’accueil sera compliqué mais j’y vais pour gagner»

« IL Y N’A LE PSG QUE NOUS NE REGARDONS PAS »
« Lorsque qu’on regarde le classement, on s’aperçoit que ça avance vite. Après, il n’y a que le PSG que nous ne regardons pas. Si nous sommes deuxièmes, c’est parce que nous avons réussi à accrocher l’AS Monaco, tout simplement. Mais sur l’ensemble de la saison, ces deux effectifs sont largement au-dessus du nôtre » a confié l’international tricolore en conférence de presse.

« CE SERA TRÈS COMPLIQUÉ POUR EUX DE VENIR GAGNER CHEZ NOUS »
Rio Mavuba estime que les Marseillais auront du fil à retordre pour venir s’imposer dans le Nord, où seul l’OGC Nice est venu s’imposer en début de saison. « Je sais que l’écart avec l’OM est de six points, donc le match de mardi est encore plus important pour eux s’ils veulent revenir sur nous. Ils sont à la place qui est censée être la leur. A savoir sur le podium avec le PSG et Monaco. Ce sera très compliqué pour eux de venir gagner chez nous, surtout que de notre côté nous n’avons pas l’obligation de résultat. Après, nous sommes des compétiteurs et nous voudrons faire un bon match. » Réponse le 4 décembre prochain…

Articles liés