LOSC : Ibrahim Amadou envoie un message fort à Marcelo Bielsa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Capitaine du LOSC avec Marcelo Bielsa, Ibrahim Amadou ne tarit pas d’éloges pour le technicien argentin licencié du club nordiste il y a quelques semaines.

« Ils ont décidé de se séparer du coach Bielsa. Ce sont des choix de présidents. Je ne suis pas sûr que ça soit toujours une bonne chose, mais ce n’est que mon avis. » À l’image de Nicolas de Préville, le licenciement de Marcelo Bielsa ne fait pas l’unanimité malgré le début de saison délicat du LOSC. Certains observateurs n'hésite toutefois pas à faire du Loco le principal responsable assurant qu’il bridait certains joueurs. Ibrahim Amadou, capitaine du technicien argentin, assure pourtant avoir progressé.

« Avec lui, je me suis libéré sur le terrain »

« Marcelo Bielsa m’a vraiment beaucoup apporté. Avec lui, je me suis libéré sur le terrain. Sur l’année, je n’ai pas manqué beaucoup de matchs. Souvent, la trêve arrivait quand j’avais des petits soucis physiques. Cette fois, la machine a tenu le coup », confie le milieu de terrain défensif du LOSC dans des propos accordés à La Voix du Nord. Reste à savoir s’il pourra comparer avec Christophe Galtier ou s’il s’envolera vers un autre club…

Articles liés