C’est probablement le gros flop de cette première partie de saison. Retour sur le passage éphémère de Marcelo Bielsa au LOSC.
« Il faut bien admettre que la collaboration entre le LOSC et Marcelo Bielsa fut un échec. Même si beaucoup, moi le premier, s’accordaient à dire que sa venue au LOSC était très prometteuse, force est de constater que ça n’a pas fonctionné. » Lucide sur la situation du club, Gérard Lopez reconnaissait récemment qu’il s’était peut-être trompé en ayant opté pour Marcelo Bielsa, suspendu le 22 novembre puis définitivement licencié le 15 décembre. Mais le LOSC ne va pas beaucoup mieux. Se séparer du Loco était-il la solution ?
La lourde tâche qui attend Galtier
En effet, si le LOSC a connu deux victoires depuis le départ de MarceloBielsa, qui s’est imposé à trois reprises, le club nordiste pointe toujours à la 18e place de Ligue 1. De plus, financièrement Gérard Lopez va devoir lâcher une somme importante, ce qui n’est pas une bonne nouvelle compte tenu des problèmes actuels. Toutefois, les joueurs ne semblaient pas répondre favorablement aux méthodes du Loco. C’est désormais à Christophe Galtier que revient la lourde tâche de redresser le projet.