Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : « Des équipes comme l’AS Monaco et le PSG seraient en tête en Premier League »

Salomon Kalou

Leader du LOSC, où il multiplie les prestations de haut niveau, Salomon Kalou a jugé que l'émergence de l'AS Monaco et du PSG était quelque chose de bénéfique et d'intéressant pour le niveau global de la Ligue 1.

Salomon Kalou est content de voir la Ligue 1 rayonner sur le Vieux Continent. Aujourd'hui au LOSC, où il lutte avec Ibrahimovich, Cavani et Falcao pour le titre de meilleur buteur du championnat de France, l'Ivoirien s'est dit satisfait de la présence de deux clubs, l'AS Monaco et le PSG, capables de rivaliser avec le gratin européen. Il a d'ailleurs reconnu que cela allait indirectement faire monter le niveau de leurs adversaires.

Chelsea - Kalou : «Là-bas, tu as moins d'opportunités de montrer ce que tu sais faire»

« CELA ÉLÈVE LE NIVEAU POUR TOUT LE MONDE »« Les meilleurs joueurs signent ici, enfin surtout dans deux clubs qui ont énormément d’argent, mais cela élève le niveau pour tout le monde. Tout le monde veut le battre, de lutter égal à égal avec ses joueurs, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au . Si tu joues contres les meilleurs, tu veux être l’un des meilleurs. »

« ÇA ARRIVE AILLEURS AUSSI »
Interrogé sur la domination et la capacité de ses deux clubs à recruter des poids lourds, Kalou a jugé que cela n'était pas une particularité de la Ligue 1 : « Des équipes comme Monaco et Paris, qui joue déjà la Ligue des Champions, seraient également en tête en Premier League. Bien entendu, ils ont du talent avec le type de joueurs dont ils disposent. Ça arrive aussi ailleurs. Le Real Madrid peut acheter n’importe quel joueur mais est-ce le cas de Valence ? Je ne crois pas. C’est une partie du football moderne. Tu dois l’accepter et t’adapter à cela. »

Articles liés