Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Kalou : « Là-bas, tu as moins d’opportunités de montrer ce que tu sais faire »

Salomon Kalou

Leader du LOSC, où il multiplie les prestations de haut niveau, Salomon Kalou est revenu sur son expérience du côté de Chelsea. L'Ivoirien a avoué avoir vécu des bons comme des mauvais moments.

Salomon Kalou a vécu à fond sa pige à Chelsea. Aujourd'hui au LOSC, où il lutte avec Ibrahimovich, Cavani et Falcao pour le titre de meilleur buteur de la Ligue 1, l'Ivoirien a fait une grosse partie de sa carrière du côté de Stamford Bridge. Là-bas, il a gagné plusieurs titres, dont une Ligue des Champions. Cependant, son expérience à Londres l'a parfois déçu, lui qui a souvent été critiqué à tort pour son rôle de joker.

Chelsea : Kalou était «prêt à mourir» pour Mourinho sur le terrain

KALOU FACE À UNE GROSSE CONCURRENCE « Quand tu viens à Chelsea en tant que jeune joueur, c’est parfois difficile. Les gens ne réalisent pas que tu es tout à coup là aux côtés de grands joueurs, de joueurs confirmés, a-t-il déclaré au . Tu as moins d’opportunités de montrer ce que tu sais faire parce que tu es sous pression à chaque fois que tu es pris. J’étais en compétition avec Anelka, Drogba, Shevchenko, des top buteurs qui attendaient de jouer. »

« DIFFICILE D'AVOIR QUELQUES MINUTES SUR LE TERRAIN »
Interrogé le rôle qu'il a joué à Chelsea, Salomon Kalou a assuré que le public n'était parfois pas tendre avec les joueurs : « Parfois, les gens ne se rendent pas compte à quel point il est difficile d’avoir quelques minutes sur le terrain. Ils pensent que je n’ai pas joué, ou que je n’ai eu qu’un petit rôle dans l’équipe, parce que j’étais là quand on avait besoin de moi (...) Mais je suis content parce que ça m’a aidé à devenir une personne différente, un meilleur joueur. Et j’ai gagné tous ses titres, et j’ai apprécié chacun d’entre eux. »

Articles liés