Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Kalou était « prêt à mourir » pour Mourinho

Salomon Kalou

Leader du LOSC, où il multiplie les prestations de haut niveau, Salomon Kalou s'est livré sur sa relation avec José Mourinho. L'Ivoirien se dit d'ailleurs « prêt à mourir » pour lui sur le terrain.

Salomon Kalou a une relation particulière avec José Mourinho. Aujourd'hui au LOSC, où il lutte avec Ibrahimovich, Cavani et Falcao pour le titre de meilleur buteur de la Ligue 1, l'Ivoirien a fait une grosse partie de sa carrière du côté de Stamford Bridge. Là-bas, il a fait la connaissance de Mourinho, tout juste débarqué du FC Porto. Une expérience marquante pour le jeune homme qu'il était, et qui a façonné le joueur qu'il est aujourd'hui.

Arsenal - Özil : «Mourinho ? Je l’aime comme un père»

QUAND KALOU ENCENSE MOURINHO...« C’est lui qui m’a fait venir en Angleterre, j’étais tout jeune, je me souviens m’être retrouvé autour de stars comme Drogba, Terry ou Lampard, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au . J’ai eu de très bons rapports avec le coach, son discours et son approche font que, lorsque tu es joueur, tu veux mourir pour lui sur le terrain. »

« IL PEUT FAIRE À PEU PRÈS TOUT CE QU'IL VEUT »
Interrogé sur la capacite de José Mourinho à faire mieux que lors de son premier passage à Chelsea, Salomon Kalou a assuré ne pas avoir de doutes là-dessus : « Il a les joueurs, le club et les supporters derrière lui. Tout est en place. Je n'ai pas de doutes sur le fait qu'il peut avoir le même impact ici. Il peut faire à peu près tout ce qu'il veut. »

Articles liés