Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Arrivée imminente d’un nouvel actionnaire ?

Michel Seydoux

Après avoir annoncé un déficit de 10 millions d’euros pour l’exercice 2013-2014, le LOSC pourrait bien voir l’arrivée d’un nouvel actionnaire cet été…

En déficit la saison dernière, les Lillois ont changé de sponsor cet été. Lors de la présentation des nouveaux maillots, c’est Etixx, une filiale du groupe Oméga Pharma, qui a remplacé Partouche, qui travaille en collaboration avec le LOSC depuis 1998. Marc Coucke, patron d'Oméga et une des plus grosses fortunes de Belgique, versera environ de 4 à 5 M€ par saison. Mais il pourrait ne pas s'arrêter là.

LE SPONSOR BIENTÔT ACTIONNAIRE ?

Selon L’Equipe, Marc Coucke, le patron d’Oméga, aurait pour ambition d'entrer très bientôt dans le capital du LOSC et de s'asseoir au conseil d'administration du dub. Une source proche du dossier semble le confirmer. « L'idée est de travailler quelque temps avec Seydoux, d'apprendre à se connaître avant que ce dernier ne passe la main ». Michel Seydoux, président du club nordiste, chercherait un repreneur depuis plus d’un an et demi pourrait voir cette offre comme une aubaine. Interrogé sur le sujet, il préfère relativiser. « Marc Coucke n'est, pour l'instant, qu'un sponsor maillot, c'est tout. Il y aura des discussions à la rentrée scolaire. Mais n'allons pas plus vite que la musique, Je travaille à ma succession et l'hypothèse dont vous me parlez est une possibilité, c'est vrai. Mais j'en ai d'autres. »

UNE VENTE COMPLIQUÉE ?

Si Marc Coucke et Michel Seydoux semblent être sur le point de trouver un accord, les deux parties devront néanmoins encore négocier avec Isidore Partouche. Interrogé par l’Equipe à ce sujet, le patron du géant des casinos s’est montré énigmatique mais n’a pas fermé la porte à une vente de ses parts dans le club. « Rien n'est encore décidé. Cela fait quelque temps que l'on parle de Coucke. Moi, je suis vendeur si Michel Seydoux est vendeur. C'est indissociable. »