Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Girard persiste et signe pour l’avenir d’un cadre !

Courtisé par de nombreux clubs, notamment en Italie, Marko Basa devrait finalement rester du côté du LOSC la saison prochaine.

Cadre de la défense lilloise, Marko Basa a attiré de grands clubs. L’AS Rome et son ancien entraineur, Rudi Garcia, étaient très intéressés pour le faire venir en Italie pour compenser un éventuel départ de Benatia. Toutefois, un départ ne serait plus d’actualité. Lors d’un entretien pour L’Equipe, René Girard a annoncé qu’il compté sur le Monténégrin.

« IL EST IMPORTANT DANS NOTRE EDIFICE »

Faisant partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1, la saison passée, Marko Basa a joué un grand rôle dans la qualification du LOSC pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Alors que de gros rendez-vous sont prévus entre la Coupe d’Europe et le début du championnat, un départ du joueur serait un coup du dur pour le club nordiste. René Girard a donc mis fin a toute rumeur de départ : « Il est important dans notre édifice et je vois pas pourquoi il partirait aujourd’hui. Des sirènes ont sonné, mais le groupe est là ».

« MARKO SERA AVEC NOUS CETTE SAISON »

SI René Girard a donc confirmé la présence de Marko Basa, son discours est dans la continuité de celui qu’il avait tenu il y a quelques jours. Dans la presse locale, l’entraineur de Lille avait déjà assuré que le défenseur allait rester malgré les appels de certains clubs : « On en a discuté, les choses sont claires. Marko sera avec nous cette saison. C’est reparti pour un tour comme on dit ». Le dossier Basa semble donc clos du côté des dirigeants lillois.

Articles liés