Accès direct au contenu

Appel du pied

LOSC : Nolan Roux envoie un signe à Blanc

Nolan Roux

Le jour où Karim Benzema a officiellement dû déclarer forfait pour la rencontre face à l’Allemagne, Laurent Blanc a peut-être vu un candidat inattendu se déclarer officiellement: Nolan Roux.

Décidément, Moussa Sow n’est plus qu’un lointain souvenir pour le LOSC. 5 matchs, 5 buts toutes compétitions confondues, voilà le bilan de Nolan Roux depuis son arrivée depuis Brest. Et en prime, ces buts sont décisifs. Comme ce soir, sur la pelouse de Sochaux. Au terme d’une partie où les Lillois ont encore subi, où Landreau a réalisé de nouveaux miracles, où les poteaux ont été du bon côté, Roux, de son côté, a fait le boulot, en plaçant une tête croisée imparable sur corner.

Une petite place pour Roux ?
Les performances de Nolan Roux étaient scrutées de près depuis son arrivée, notamment pour savoir si l’ancien buteur brestois avait le coffre pour se hisser au niveau au dessus : celui des équipes de haut de tableau. Pour l’instant, il répond présent. Suffisant pour que Laurent Blanc pense à lui ? Avec un Benzema et un Rémy blessés, un Gameiro et un Hoarau en petites formes, il y a peut-être une place à prendre pour ce rassemblement face à l’Allemagne. Et si Roux n’en finissait plus de gravir les marches à vitesse grand V ?

A lire aussi : ASSE : la grande première d'Aubameyang