Accès direct au contenu

Etoile brillante

ASSE : la grande première dAubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Décisif depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit ce mercredi contre Lorient ses trois premiers buts en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard (4-2). Enfin !

Ça y est, enfin ! En inscrivant ses trois premiers buts en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard contre Lorient (4-2), Pierre-Emerick Aubameyang a mis fin à une malédiction qui le poursuivait depuis son arrivée à Saint-Etienne en janvier 2011. Jusqu’à son égalisation à la 56e minute de jeu, il avait en effet passé 1301 minutes (soit plus de… vingt-et-une heures !) sur la pelouse de Geoffroy-Guichard avec la tunique verte sans inscrire le moindre but en Ligue 1. Ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Tout comme son penalty manqué en quarts de finale de la CAN avec le Gabon.

Aubameyang est inarrêtable
Déjà décisif à Toulouse il y a une semaine et demie (0-1), Aubameyang l’a encore été ce soir. Et pas de n'importe quelle manière : il a inscrit le premier triplé de sa carrière. C'est simple, depuis son retour de la CAN le 10 février, il a marqué quatre buts en trois matchs de Ligue 1. Du grand « Aubame » ! Complet, de surcroît. Il égalise du gauche (56e), double la marque de la tête (67e) et scelle la victoire du droit (90e). Indispensable, inarrêtable... Grâce à lui, entre autres, Saint-Etienne est ce soir quatrième de Ligue 1, à trois points du podium, et avec trois points d’avance sur l’OM, l’OL et Rennes. L'ASSE peut se mettre à rêver d'Europe.

A lire aussi : Porto : le Lucho de l'OM a bien changé