Accès direct au contenu

Sacré perf’

Le LOSC peut remercier Landreau !

Mickael Landreau

Vainqueur sur la plus petite des marges (0-1) à Lorient, grâce à un but de Mathieu Debuchy (76’), Lille a réalisé une très belle opération et mis la pression sur ses concurrents directs dans la course à la Ligue des champions. Et le LOSC peut dire un grand merci à son gardien, Mickaël Landreau.

Le LOSC a repris sa marche en avant en allant s’imposer à Lorient (0-1), au terme d’un match intense animé par deux équipes constamment tournées vers l’offensive. Un succès lillois mérité au vu d’une seconde période complètement maîtrisée par les Dogues. Mais si le LOSC a eu le monopole du ballon pendant une grande partie de la rencontre, sans un excellent Mickaël Landreau en première mi-temps, les joueurs de Rudi Garcia auraient pu connaître un tout autre sort. Et perdre trois précieux points dans la course à la Ligue des champions.

Landreau, extrêmement déterminant
Le gardien lillois qui s’en voulait de ne pas avoir été décisif lors de la défaite du LOSC contre Bordeaux (4-5), le week-end dernier, s’est formidablement bien rattrapé, ce samedi. Mickaël Landreau a commencé sa très belle prestation par une parade réflexe devant Emeghara (19’), servi seul au point de penalty. Puis toujours face à l’international suisse de Lorient, l’ancien Nantais faisait parler son sens de l’anticipation en taclant dans ses pieds un bon ballon en profondeur (36’). Une minute plus tard, il sortait de la lucarne un très beau coup-franc de Mvuemba et sur le corner qui suivait repoussait in-extremis une déviation de la tête d’Emeghara. Après l’ouverture du score de Mathieu Debuchy (76’), Landreau concluait son festival par une intervention à propos sur un centre que Romao se destinait à couper au premier poteau. Une belle prestation individuelle à associer à une très belle démonstration collective du LOSC, plus que jamais relancé.