Accès direct au contenu

Pas de débat

LOSC : Hazard surclasse Pastore selon Mavuba

A huit journées du terme de la saison, Lille s’est totalement relancé dans la course au titre. Il faut dire que LOSC est porté par un petit génie : Eden Hazard.

Un penalty transformé d’un pied de maître, et une passe décisive pour Dimitri Payet, Eden Hazard s’est encore montré décisif ce dimanche face à Toulouse. Impressionnant par sa vitesse, ses dribbles, et sa capacité à être décisif (14 buts, 11 passes décisives), Eden Hazard plane sur la Ligue 1 depuis plusieurs semaines et ce n’est pas pour rien si cela coïncide avec le retour express du LOSC dans la course au titre.

Hazard largement au dessus en Ligue 1
Du coup, les observateurs sont sous le charme, les adversaires souffrent, et ses partenaires savourent. Avoir un tel phénomène dans ses rangs, ce n’est pas rien, et Rio Mavuba, interrogé par RMC au sujet du meilleur joueur de Ligue 1, n’y va pas par quatre chemins, au risque de fâcher quelques joueurs du PSG. « C’est le meilleur joueur de L1, on ne va pas se mentir, même si en début de saison on a entendu pas mal de joueurs qui essayaient de lancer Pastore ou d’autres. Mais Eden démontre depuis deux ou trois ans que c’est vraiment lui le joueur numéro un en championnat de France. S’il reste à ce niveau jusqu’à la fin, on aura plus de chances de gagner nos matchs. » Et de gagner le titre ?