Accès direct au contenu

MERCATO

Lorient et Newcastle daccord pour Gameiro

Newcastle et Lorient se sont entendus sur un transfert de 11,3 millions d'euros. Sans nouvelles d'Espagne, l'attaquant essaie de gagner du temps avant de signer le contrat proposé.

Après Yohan Cabaye, un autre talent de la Ligue 1 pourrait filer à l’anglaise, et encore une fois à Newcastle. Quelques jours après avoir enrôlé l’ex-milieu de terrain lillois, les Magpies ont avancé sur le dossier Gameiro. Selon The Northern Echo, leur offre de 11,3 millions d’euros a été acceptée par Lorient.

Aucune offre de Valence

La semaine dernière, le coach anglais Alan Pardew s’est entretenu avec l’avant-centre breton et son agent. Courtisé par le PSG et quelques écuries européennes, le joueur de 24 ans souhaite prendre son temps et a indiqué qu’il donnera sa réponse aux Anglais d’ici une à deux semaines.

Si la préférence de l’attaquant est toujours de ravir l’Espagne, Valence et Séville ont déclaré leur intérêt mais ni l’un ni l’autre n’aurait les liquidités suffisantes pour formuler une offre satisfaisante aux yeux des dirigeants lorientais. Pour le moment, ils n’ont d’ailleurs soumis aucune proposition.

Si l’on omet le challenge sportif, Newcastle présente un avantage salarial pour le joueur. Cabaye, par exemple, a quadruplé son salaire en passant des Dogues aux Magpies.