Yohan Cabaye devrait quitter Lille lors du mercato pour rejoindre Newcastle. Sans surprise, c'est surtout une histoire d'argent.
Yohan Cabaye est sur le départ de Lille pour la saison prochaine. Le joueur, issu du centre de formation nordiste, avait affirmé il y a quelques jours sa volonté de rejoindre Newcastle, un club de Premier League. Une destination surprenante quand on sait que les Magpies ont terminé 12e du championnat anglais cette saison et qu'ils ne disputeront pas de compétition européenne. Yohan Cabaye aurait plutôt choisi Newcastle pour l'argent à la vue de son probable futur salaire en cas de transfert en Angleterre.
300 000 euros mensuel Selon la Voix du Nord, Newcastle débourserait 6 millions d'euros au LOSC, soit le montant de la clause libératoire. Les Magpies l'embaucheraient avec à la clef, un salaire de 300 000 euros brut mensuel. En rejoignant Newcastle, Yohan Cabaye quadruplerait le salaire qu'il avait au LOSC (estimé à 75 000 euros mensuel). On comprend mieux maintenant pourquoi le milieu de terrain a choisi de rejoindre l'Angleterre alors qu'il pouvait disputer la Ligue des champions avec Lille l'année prochaine.