Alors que Lille est en la Ligue des champions, Yohan Cabaye fait ses valises direction Newcastle, qui n'est même pas européen. Va comprendre...
Depuis le titre de Champion de France de Lille, nombreux sont les joueurs qui s'interrogent sur leur avenir. Conscient qu'une bonne saison comme celle réalisée cette année par le club nordiste peut offrir de nouveau challenge, bon nombre de joueurs pourraient bien quitter l'équipe de Rudi Garcia cet été. Yohan Cabaye, l'un des symboles de la réussite lilloise connaît déjà sa futur destination.
Cabaye a donné son accord à Newcastle
Formé par le club de Lille, Yohan Cabaye, grand artisan de la bonne saison des nordistes a déjà pris sa décision. Il ne sera plus dans le groupe nordiste la saison prochaine et aurait déjà donné son accord à Newcastle, club anglais qui a terminé à la 12e place de Premier League cet saison. «J’en ai parlé avec les dirigeants, j’avais un bon de sortie. J’ai toujours été franc avec le coach et les dirigeants. Ça va être dur car je quitte ma région, mon club. Mais je les suivrai et j’espère qu’ils feront une saison encore plus grande que celle-ci ». A-t-lancé sur Canal + dimanche. Une décision surprenante.En effet, alors que Lille va jouer la Ligue des champions l'an prochain, Newcastle ne sera même pas européen. De plus, son exposition ne sera en rien comparable dans une équipe qui fait rarement la Une des affiches européennes. Enfin, ce serait oublier que Laurent Blanc, dès sa prise de pouvoir avec les Bleus, avait demandé à ses joueurs de faire des choix de carrière en fonction de l'équipe de France. Tout le contraire de l'orientation choisie par Cabaye.