Antoine Kombouaré n'était pas de la présentation de Javier Pastore aujourd'hui, et ne s'est toujours pas exprimé sur sa nouvelle recrue. Ce n'est pas le cas des Marseillais, qui le comparent déjà à Lucho.
C’est désormais une habitude du côté du Parc des Princes. Comme depuis le début du mercato, Antoine Kombouaré n’était pas présent ce lundi après-midi pour la présentation officielle de Javier Pastore à la presse. Hormis quelques mots samedi soir après la défaite contre Lorient (0-1), l’entraîneur parisien ne s’est tout simplement pas encore exprimé sur son nouveau milieu offensif. Mais comment Kombouaré perçoit Pastore ? Etait-il vraiment intéressé par l’Argentin ? Comment va-t-il l’utiliser ? Autant de questions qui restent pour le moment en suspens.
Guy Stephan le connaît (déjà) par coeur Chez l’ennemi marseillais, on semble en tout cas très bien renseigné. « C’est un grand gabarit. Il ressemble à Lucho en plus jeune avec une vitesse de course supérieure. Il utilise beaucoup l’extérieur du pied. Il tente et fait beaucoup de petits ponts, c’est une arme pour lui. Il est capable de faire des passes décisives, de marquer mais pas toujours régulier dans ses matches », a expliqué aujourd’hui Guy Stephan, l'entraîneur adjoint de l'OM, sur le site officiel du club marseillais. Autant dire que Didier Deschamps saura comment museler la star parisienne lors du prochain Clasico, le 27 novembre…