Accès direct au contenu

Nostalgie

LOL finance un projet de lASSE ?

Michel Bastos

L’affaire du chant insultant des joueurs de l’OL envers l’ASSE pourrait connaître une conséquence inattendue. L’argent qui pourrait être récupéré auprès des Lyonnais servirait à un projet des Verts qui fleure bon la nostalgie.

Les fameux poteaux carrés de Glasgow font partie intégrante de la légende des Verts. Et ces poteaux ont été retrouvés ! A l’occasion de vacances en Ecosse, des supporters de l’ASSE ont retrouvé ces montants lors d’une visite du musée de l’Hampden Park de Glasgow. Leur découverte relatée, l’affaire a pris une tournure plus officielle. Saint-Etienne souhaite ainsi récupérer ces poteaux carrés de 1976 pour son futur musée.

Le descendant de Geoffroy Guichard s’emmêle
« L’ASSE a envoyé un mail au conservateur du musée d’Hampden, afin de voir comment on pourrait faire pour récupérer ces poteaux qui n’ont pas de réelle valeur pour les Écossais. Nous attendons la réponse », a confié au Progrès Philippe Gastal, prochain responsable du musée des Verts.

En cas de réponse positive, l’OL pourrait jouer un rôle indirect dans le financement du rapatriement de ces poteaux. Xavier Kremlin, arrière petit-fils de Geoffroy-Guichard, propose de reverser pour ce financement une partie des sommes réclamées en justice aux joueurs de l’OL. Cette affaire pourrait connaître un arrière-goût savoureux pour les supporters stéphanois.