Accès direct au contenu

À la pêche

ASSE : un latéral gauche ciblé en D2 allemande !

Christophe Galtier

Saint-Étienne, qui aura fort à faire pour confirmer sa bonne saison en Ligue 1, devra non seulement retenir ses cadres mais aussi recruter malin. Le message a semble-t-il été bien compris.

L’objectif n°1 de Christophe Galtier lors du mercato est de ne pas briser l’équilibre de son groupe. Cela passe par le maintien de cadres (Ruffier, Aubameyang, Clément) mais aussi d’arrivées de recrues dénichées à bas prix comme ce fut le cas l’été dernier (Gradel, Nicolita). Pour rester fidèle à cette ligne de conduite et afin que la mayonnaise puisse prendre, le profil de Constant Djakpa plairait aux dirigeants des Verts. C’est le site www.sport-ivoire.ci qui nous l’apprend.

1 but en 30 matchs avec Francfort
Ce latéral gauche ivoirien évolue en deuxième division allemande et a réussi une solide saison dans le couloir de l’Eintracht Francfort, promu en fin d’exercice. Côté statistique, il a marqué 1 but en 30 matches disputés mais son activité offensive et son repli défensif ont été louables. S’ils veulent se positionner sérieusement sur ce dossier, les Verts devront jouer des coudes avec l’OM et Lille, également séduits par Djakpa.