Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Terroristes, peur… Pierre Ménès se prononce sur le maintien des matchs !

Malgré les attentats à Paris la semaine dernière, les rencontres de Ligue 1 auront bien lieu ce week-end. Un maintien évoqué par Pierre Ménès.

Après les attentats qui ont frappé Paris vendredi, la question était de savoir si les prochaines rencontres de Ligue 1 allaient être maintenues. Un temps évoqué, le report des deux prochaines journées n’a finalement pas été retenu. Malgré la peur, les matchs auront bien lieu avec cependant une sécurité largement renforcée. Un choix approuvé par Pierre Ménès.

« On parle de plus de 300 000 personnes »

Ce vendredi, la Ligue 1 reprend donc ses droits avec le match entre l’OGC Nice et l’OL. Dans sa chronique pour Direct Matin, Pierre Ménès a évoqué le maintien des rencontres du championnat : « On s’est posé la question de savoir si les deux prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2 devaient être reportées. On parle de plus de 300 000 personnes dans les stades tout de même. La Ligue de football, en accord avec le ministère de l’Intérieur, a donc choisi de jouer. Bien sûr, il n’y aura aucun déplacement de supporters adversaires, mais en plein état d’urgence, cela semble quand même plus qu’admissible ».

« Le sport est là pour ça »

Le consultant pour Canal+ a ensuite continué, expliquant : « Des terroristes n’empêcheront personne de vivre. Ils nous ont blessés, au plus profond de nous-mêmes. Ils nous ont fait mal. Mais il faut rester debout, faire face. La question n’est même pas de ne pas avoir peur. La peur est là, logique, implacable et, pour beaucoup, indélébile. Mais il faut lutter. Pour nous, pour nos jeunes, pour nos enfants. Le sport est là pour ça. Il a repris sa vraie place dans ce funeste week-end. Il est de la responsabilité de tous de le laisser sur le piédestal, où il a la grandeur de se replacer ».

Articles liés