Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG : Terrorisme, argent… Pierre Ménès se prononce sur le Qatar !

Propriétaires du PSG depuis 2011, les Qataris se trouvent à nouveau pointés du doigt après les attentats qui ont frappé la capitale vendredi dernier. Mais selon Pierre Ménès, leur implication au PSG n’est que minime par rapport à l’impact national du Qatar.

« Comme tout le monde, je suis bouleversé. Je suis sorti dans Paris ce soir-là et j’ai été prévenu très vite du drame qui se déroulait (…) Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du Club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles », lâchait le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi après les attentats ciblés sur Paris la semaine passée.

Ménès temporise sur le Qatar

Et alors que le débat autour de la place du Qatar dans le terrorisme revient sur le devant de la scène après ces attentats, Pierre Ménès a fait le point à ce sujet sur son compte Twitter : « Est-ce gênant que le Qatar soit propriétaire du PSG avec ces évènements ? On en a déjà parlé dix fois. Le Qatar est omniprésent dans l'économie française. Le PSG c'est une anecdote (...) On en a parlé maintes fois au CFC. Je trouve juste trop commode de résumer la présence qatari en France au PSG, pas plus que leur présence dans les plus grandes entreprises françaises. Le foot est un détail pour eux », assure le consultant de Canal +.

« Le moment est venu de faire face »

Edinson Cavani, qui revient donc de stage avec la sélection uruguayenne, a fait le point sur son retour dans les rangs du PSG après ces évènements : « Si je rentre à Paris ? N'importe quelle personne qui doit rentrer peut avoir des doutes mais à aucun moment je n'ai dit que je ne voulais pas revenir à Paris. Le moment est venu d'y aller et de faire face. Demain (mercredi), j'ai mon vol pour la France et que la paix revienne là-bas et dans le monde ».

Articles liés