Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La porte serait ouverte pour le successeur annoncé de Thiago Motta !

Annoncé par certains médias comme possible successeur de Thiago Motta, Jorginho pourrait donc bientôt quitter le Napoli. Son agent n’exclut en tout cas pas cette hypothèse…

Après un été passé à clamer ses envies d’ailleurs, Thiago Motta est finalement resté du côté du PSG, prolongeant même son contrat d’une saison. Mais en juin prochain, la question reviendra forcément sur le tapis, lui qui aura 34 ans en février prochain. Et c’est pour ces diverses raisons que les dirigeants parisiens prépareraient doucement mais sûrement la succession de son milieu de terrain. Une des pistes mènerait à Jorginho, étincèlent au Napoli depuis le début de saison. Alors que certains médias envisageaient une prolongation de contrat pour le milieu napolitain, l’agent de l’Italo-Brésilien a tout démenti…

« Ce ne sont que des rumeurs »

« Un départ ? Pour moi, ce ne sont que des rumeurs. Personne ne m’a contacté. Il joue bien, il est jeune et joue dans un rôle important, c’est normal qu’il y ait beaucoup de rumeurs. Il n’y a aucune négociation à l’heure actuelle pour une prolongation avec le Napoli. Il lui reste deux ans et demi de contrat, quand le club voudra prolonger mon joueur alors ils me contacteront, mais je ne peux pas faire le premier pas étant donné la durée de contrat qu’il reste à Jorginho », a ainsi confié Joao Santos à Calciomercato.it.

«Stambouli à la place de Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras»

Recruté cet été comme doublure de Thiago Motta, Benjamin Stambouli ne semble pas convaincre, dont l’objectif pour le PSG de renforcer son milieu de terrain. Dans un édito pour RMC, le journaliste Daniel Riolo avait récemment commenté les prestations de Stambouli : « Au milieu, Stambouli à la place de Thiago Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras sur une table. Il fait son maximum, mais c’est niveau L1, rien de plus. Et ça tombe bien, car c’est de la L1. Une L1 que le PSG écrase. Même en marchant, Paris domine tout le monde ».

Articles liés