Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra est auteur d’un excellent et surprenant début de saison tout comme Hatem Ben Arfa, arrivé lui, à Nice. Une surprise qui interpelle Pierre Ménès.
Revenus en Ligue 1 à l’Olympique de Marseille et à Nice après avoir respectivement passé quinze et six mois sans jouer, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa semblent revenir particulièrement en forme. De nouveau convoqué en équipe de France cinq ans après sa dernière sélection, l’ex-joueur du Real Madrid semble impressionner les spécialistes tout comme l’ancien de Newcastle, pour qui certains envisagent de nouveau un retour en sélection.
« Ne pas dire cet hiver que Diarra et Ben Arfa étaient des feux de paille »
« Faut jamais oublier qu’il est resté 15 mois sans jouer et qu’il est parti comme une balle en ce début de saison. C’est un peu comme Hatem Ben Arfa et il ne faudrait pas s’étonner qu’ils connaissent un coup de pompe cet hiver. Il ne faudra pas dire que c’est un feu de paille, ce sera complétement normal », a ainsi affirmé Pierre Ménès ce dimanche dans le Canal Football Club à propos de la forme actuelle de Lassana Diarra et d’Hatem Ben Arfa.
« Lassana est le meilleur joueur de Ligue 1 »
« Depuis le début de saison, Lassana est le meilleur joueur de la Ligue 1 et il sera l’un des meilleurs joueurs à l’Euro. En tant que pur amoureux du foot, c’est une fantastique nouvelle », avait lui lancé Vincent Labrune ce samedi dans les colonnes du Parisien à propos du début de saison réussi de Lassana Diarra du côté de l’Olympique de Marseille.