Dans un long entretien accordé à L’Equipe, l’ancienne gloire colombienne Carlos Valderrama s’est attardé sur trois joueurs qui ont retenu son attention.
Marcelo Bielsa n’était pas la seule attraction du dernier Montpellier/OM. Mis à l’honneur par le club héraultais, Carlos Valderrama a été séduit par trois joueurs lors de cette confrontation. L’ancien milieu colombien est même très optimiste pour le milieu montpelliérain Rémy Cabella, annoncé dans le viseur de grands clubs européens.
« CABELLA VA DEVENIR UN GRAND JOUEUR »
« Sur ce que j'ai vu face à Marseille (2-3), le numéro 10 de Montpellier (Cabella) a des qualités. De plus, il est encore jeune, il paraît (24 ans). Il va encore progresser et devenir un grand joueur. J'aime bien, aussi, le petit de Marseille (Mathieu Valbuena). Il est technique, comme moi. Sauf qu'il n'a pas ma taille (1,75 m, contre 1,67 m pour le Marseillais) ! (Rire.) Il y a aussi le fils d'Abedi Pelé. Il s'appelle comment déjà ? André (Ayew) ? Lui aussi est un bon joueur, mais dans un registre différent. Tous trois sont capables de faire la différence dans un match. »
« L’OM EST UN GROS CLUB »
Ces trois joueurs cités pourraient évoluer dans un club différent la saison prochaine. Rémy Cabella a d’ailleurs lui récemment ouvert la porte de l’OM : « J'ai toujours dit que les gros clubs m'intéressent. L'OM en est un. Le coach m'a dit de terminer la saison, de me concentrer, et d'attendre la fin de saison pour voir s'il y a des possibilités. Je me concentre d'abord sur mes matchs, après on verra ce qui se passera. Mais l'OM est un gros club... ». Pour succéder à Valbuena, l’autre coup de cœur de Valderrama ?