Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Gignac, Ibrahimovic, Cavani… Qui terminera meilleur buteur ?

André-Pierre Gignac, OM

La compétition n’en est qu’à ses débuts, mais on peut déjà se demander qui décrochera la couronne de meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, après Zlatan Ibrahimovic l’année dernière.

Ce début de championnat annonce une saison riche en suspense et en rebondissements. Le Paris Saint-Germain devra remettre la machine en marche pour espérer décrocher une nouvelle fois le titre en Ligue 1 et devra réussir à écarter l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, en très bonne forme. Le succès passera sans aucun doute par l’efficacité des buteurs et le PSG est bien armé à ce niveau-là, avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

GIGNAC MIEUX QUE PAPIN, AUSSI BIEN QUE TREZEGUET

Mais la période est quelque peu délicate pour les stars du Paris Saint-Germain, qui traversent un moment de doute. Il n’en fallait pas plus à André-Pierre Gignac pour prendre la tête du classement des buteurs. L’attaquant de l’Olympique de Marseille est méconnaissable. Celui que l’on disait en surpoids, fini et indigne d’un club du standing de l’OM est tout simplement éblouissant. Le natif de Martigues porte le club phocéen à coup de buts magnifiques et de prestations abouties, qui ont même relancé la possibilité de le voir vêtir à nouveau le maillot de l’Équipe de France. André-Pierre a la gnac et il le montre, avec pas moins de huit buts en sept matchs. Mieux que l’icône marseillaise Jean-Pierre Papin et aussi bien que l’ancien buteur des Bleus David Trezeguet, qui dit mieux ?

CAVANI COMPLEXÉ, IBRAHIMOVIC DÉCEVANT…

Décidément c’est le monde à l’envers. Tandis qu’André-Pierre Gignac marche sur l’eau, Zlatan Ibrahimovic est en panne sèche. Le géant suédois, qui la saison dernière enchaînait les buts et dégoûtait les défenses adverses, n’est pas en forme. L’attaquant traîne son spleen et ça se voit, puisque quand Zlatan joue mal, c’est toute la mécanique si bien huilée du Paris Saint-Germain qui s’enraye. Heureusement qu’il y a Edinson Cavani. Le buteur uruguayen prend le relais de son coéquipier et tente de jouer les premiers rôles, mais ça ne lui réussit malheureusement pas toujours. Si le Suédois du PSG est en difficulté, c’est bien El Matador qui peut lui ravir la place… à moins qu’une surprise ne survienne en cours de saison.

Alors, selon vous, qui finira meilleur buteur de Ligue 1 ?

Articles liés