Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Rabiot n’a pas sa place à l’AS Roma »

Adrien Rabiot, PSG

Adrien Rabiot veut quitter le Paris Saint-Germain et le fait savoir. L’AS Roma semble très intéressée, mais le milieu de terrain aurait-il un plus grand rôle à jouer au sein du club transalpin ? Pas sûr…

La polémique autour d’Adrien Rabiot continue. Le jeune milieu de terrain est déterminé à quitter son club formateur du Paris Saint-Germain afin de trouver un plus grand temps de jeu ailleurs. Plusieurs clubs lui font les yeux doux, comme la Juventus ou Arsenal, mais c’est l’AS Roma qui semble plus proche d’un accord. La Louve serait en négociations avancées avec l’entourage du joueur de 19 ans et pourrait l’acquérir dès le mois de janvier.

« RABIOT AURAIT MOINS DE PLACE À L’AS ROMA QU’AU PSG »

Mais cette option est-elle vraiment la bonne pour Adrien Rabiot ? Car les clubs transalpins sont connus pour laisser très peu de place aux jeunes joueurs et le Parisien pourrait ne pas trouver le temps de jeu espéré au sein d’un effectif étoffé comme celui de l’AS Roma. « Si on y réfléchit quelques secondes, il est clair qu’Adrien Rabiot aurait beaucoup moins de place à l’AS Roma qu’au PSG» a confié Bruno Satin, agent de joueurs qui a notamment géré le transfert de Sergio Agüero à Manchester City, dans une interview accordée au journaliste transalpin Gianluca Di Marzio. « C’est un bon joueur et surtout il est en fin de contrat, ce qui fait de lui une cible de choix. Mais il est loin de pouvoir postuler à une place de titulaire au sein d’un milieu aussi fourni que celui des Giallorossi. Il ne peut pas se plaindre de ne pas trouver de place au PSG et partir à l’AS Roma, où il connaitrait exactement la même situation. Je le vois bien titulaire dans un club de moindre envergure, comme l’Ajax par exemple, mais la Roma non… »

« LE PROBLÈME DE RABIOT, C’EST SA MÈRE »

Avec cette polémique Rabiot qui enfle, c’est surtout l’image du joueur qui est écornée. Car pour beaucoup cette envie d’exploser à tout prix et le plus vite possible est un peu déplacée venant d’un joueur aussi jeune, qui a encore beaucoup à prouver au PSG. « Le problème de Rabiot, c’est sa mère » a expliqué Bruno Satin. « Parce que pour un joueur de 19 ans, il a beaucoup joué en Ligue 1. Il a même plus joué qu’un joueur comme Menez ! Mais sa mère est une casse-pieds, elle croit tout comprendre et tout savoir concernant le monde du football et veut à tout prix que son fils devienne un grand joueur en le faisant partir de Paris ».

Articles liés