Ligue 1 : Cette ancienne star de l’OM qui adoube le PSG…
La rédaction

Le Paris Saint-Germain ne semble pas avoir de rivaux sur la scène française. Le champion de France en titre se dirige-t-il inexorablement vers un troisième titre consécutif en Ligue 1 ?

L’ogre parisien a faim de victoires et cette faim semble insatiable. Après deux titres de champions de France consécutifs, le PSG veut continuer sa razzia et sa route semble dégagée pour le moment, à moins qu’un club tel que l’AS Monaco ou l’Olympique de Marseille ne hausse son jeu et pour venir le titiller.

« PAS DE SURPRISE POUR LE TITRE »

Interrogé sur le sujet, Jean-Pierre Papin, ancien attaquant légendaire de l’OM et de l’équipe de France semble penser que le PSG n’a pas de rivaux à sa taille en France actuellement. « Sincèrement, quand on regarde les effectifs sur la ligne de départ de ce championnat, on ne voit pas bien qui va pouvoir rivaliser avec le PSG. En fait, à mon avis, le seul adversaire du Paris-Saint-Germain, c'est... le Paris-Saint-Germain » a-t-il déclaré au micro de France Bleu. « S'il y a des blessés au sein de l'effectif de Laurent Blanc, si des joueurs n'évoluent pas à leur niveau normal, ça peut éventuellement déraper pendant quelques semaines. Mais, à mon sens, ça ne peut pas durer davantage que quelques semaines. Sur une saison, le PSG me semble vraiment au-dessus du lot et sur la durée du championnat, il n'y aura pas selon moi de surprise pour le titre ».

« JE PENSE QUE L’OM SERA ÉGALEMENT DANS LA COURSE AU TITRE »

Pour Papin, le seul qui pourrait venir mettre des bâtons dans les roues du PSG est l’AS Monaco, l’autre ogre de Ligue 1, même si il avoue avoir envie de voir les conséquences de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM. « Bien évidemment, comme la saison dernière, c'est Monaco qui devrait jouer ce rôle. Mais je pense que l'OM sera également dans la course avec son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa » a expliqué Jean-Pierre Papin, qui pense que Bordeaux aussi pourrait avoir sa chance. « Il y a également les Girondins de Bordeaux qui, sous les ordres de Willy Sagnol, ont fait apparemment une bonne préparation et qui peuvent avoir des ambitions. Et puis je n'oublierai pas les Lillois, toujours stables dans les premières places du championnat. Après, franchement, pour tous les autres, je pense que ce sera très compliqué ».

Articles liés