Ils sont jeunes. Ils sont fougueux. Et ils ont surtout une capacité à faire chavirer les plus grosses défenses de l'hexagone. Parmi eux, on retrouve un certain Eden Hazard qui peut se vanter d'être le plus gros dribbleur du championnat.
Hazard : 45 dribbles réussies cette saison Spectaculaire et virevolant. Ces deux mots résument très bien le jeu d’Eden Hazard. Capable de faire jouer ses partenaires mais aussi de se muer en buteur, le petit lutin belge dispose d’une facilité déconcertante sur un terrain. Il le sait et il en joue. C’est en tout cas ce que des récentes statistiques à mi-saison ont pu confirmer. Le natif de la Louvière est le joueur qui a réussi le plus de gestes techniques et de dribbles cette saison, avec un total de 45. Impressionnant à quelques jours de ses 20 ans.
Boudebouz et Kembo-Ekoko le suivent de près Sur les deuxième et troisième marches du podium, on retrouve deux pépites. Leur principale particularité : leur jeunesse. Boudebouz n’ a que 20 ans et Kembo-Ekoko va bientôt souffler ses 23 bougies. Avec 35 dribbles réussis cette saison, le Sochalien et le Rennais sont tout simplement intenables depuis août. Boudebouz contribue grandement à maintenir son club dans la première moitié du classement.
On dit merci qui ? Merci les centres de formation…
Regardez ça, vous comprendrez pourquoi le Real Madrid aime Hazard: