Accès direct au contenu

Popularité

Les Français votent pour Montpellier

Le duel à distance qui oppose Montpellier au Paris Saint Germain tient en haleine toute la Ligue 1 et les amateurs de football. Même si, pour la plupart, leur choix du futur vainqueur est déjà fait.

En effet, selon un sondage RMC Sport réalisé avec le Journal du Dimanche et Sportlabgroup, une majorité de Français de plus de 15 ans souhaite que l’actuel leader de la Ligue 1 soit sacré champion de France. Cette enquête confirme non seulement la nouvelle notoriété du club de la paillade mais surtout celle-ci prouve l’impopularité du club de la capitale sur le sol français. Celle-ci montre que 75% des Français espèrent voir le club de Montpellier Herault remporter le titre de Champion de France.

Le PSG peine à être populaire… en région Parisienne !

Si une faible majorité (52 %) des habitants de la région parisienne soutiennent assez logiquement le PSG, le club de la capital n’a vraiment pas la cote en Province où il ne récolte que 19% des suffrages. Chez les plus de 50 ans, les partenaires de Belhanda et Giroud récoltent jusqu’à 85% des voix. Alors que chez les 15-24 ans, les chiffres paraissent plus équilibrés (53-47 pour le MHSC). On imagine que le côté « David contre Goliath » influence le choix des Français.