Mis à part Marco Materazzi et Gennaro Gattuso, Leonardo est mondialement connu pour être un vrai gentleman. Il y a même des joueurs qui seraient prêts à lui cirer les pompes...
Felipe Melo était un moment pressenti au PSG, mais le milieu défensif de la Juventus Turin a finalement été prêté à Galatasaray (un an avec une option d’achat de 13M€). Un projet sur le court terme que le Brésilien a préféré au nouveau projet ambitieux parisien. Ca n’empêche que l’international brésilien, courtisé récemment par Leonardo, continue de faire les yeux doux au manager sportif parisien.
Felipe Melo est fan de Leonardo « Leo, merci pour ton appui dans les bons et mauvais moments. Merci d’avoir essayé de m’emmener à l’Inter et au PSG, d’avoir eu confiance en moi. Vous êtes un grand homme depuis l’époque de Flamengo. Je suis votre fan », s’est montré admiratif Felipe Melo cet après-midi sur son compte Twitter. Le nouveau joueur de Galatasaray espère même un jour évoluer sous les ordres de son ancien coéquipier à Flamengo en 2002 : « Je suis sûr que l’on va travailler ensemble un jour ». L’appel du pied ne pouvait être aussi explicite.