Accès direct au contenu

Le gros coup de leonardo ?

PSG Leonardo fait le forcing pour Pastore

le10sport

Javier Pastore ne jouera plus à Palerme la saison prochaine. Chelsea est sur les rangs, mais surtout le PSG. Leonardo a même déjà directement contacté les dirigeants du club italien.

Avec l’échec de la piste Adel Taarabt, les relations QSI-Leonardo semblent s’être refroidies ce week-end. Mais le directeur sportif du PSG n’a pas perdu le Nord. Menez, Matuidi et Bisevac devraient officiellement être présentés demain sous leurs nouvelles couleurs, et le Brésilien aurait même contacté récemment Palerme au sujet de l’Argentin Javier Pastore. « Le PSG m’a contacté concernant Pastore » a déclaré aujourd’hui Maurizio Zamparini, le président du club italien, dans les colonnes de la Repubblica. « Leonardo est quelqu'un de très bien, un homme formidable. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était très intéressé par Pastore », a ensuite précisé le dirigeant italien sur Sky Sport 24.

Chelsea et le PSG en pôle
Mais le PSG ne semble pas seul sur la piste Pastore, auteur de onze buts cette saison avec Palerme. D’autres grands clubs européens, notamment Chelsea et Manchester City, pistent également le milieu offensif argentin. « Mardi, nous avons une réunion avec son agent, M.Simonian. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier. Il y a aussi une ou deux possibilités en Espagne. En tout cas, il ne restera pas en Italie », a confirmé cet après-midi le président palermitain. Décevant avec la sélection argentine durant la Copa America, Pastore pourrait quitter l’Italie pour 40 millions d’euros.